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Foire aux Questions

La domiciliation d’entreprise consiste à attribuer une adresse légale à une entreprise, permettant de recevoir du courrier et d’être enregistrée auprès des organismes officiels.

 
 

 

 

La domiciliation est disponible pour les entrepreneurs individuels, les microentrepreneurs et les chefs d’entreprise souhaitant créer, modifier ou gérer leur entreprise. Il faut cependant que l’entreprise puisse être immatriculée au registre du commerce et des sociétés ou au registre des métiers.

 
 

 

 

La première étape de la création de votre entreprise est de signer le contrat de domiciliation afin de pouvoir faire vos statuts et envoyer votre dossier complet sur le guichet unique de l’INPI.

Non, vous pouvez domicilier votre entreprise en ligne en suivant les étapes sur notre site en cliquant sur le bouton souscrire présent sous l’une des formules de domiciliation.

Oui, un parking est disponible pour les clients et visiteurs.

Nous suivons strictement la règlementation des domiciliataires et possédons l’agrément n°2016/33/13.

Oui tout à fait. Il s’agit d’une option payante à 3€ HT à l’unité ou 40€ HT / mois pour la dématérialisation de vos courriers chaque jour (avec un maximum de 80 par mois).

Oui tout à fait. Il s’agit d’une option payante à 5€ HT à l’unité + frais d’affranchissement à l’unité ou 20€ HT / mois + frais d’affranchissement pour la réexpédition de vos courriers chaque semaine.

Le contrat avec paiement mensuel est conclu pour une durée minimale de 3 mois et renouvelable mensuellement par tacite reconduction.
Aussi, après la première période de 3 mois, vous pouvez résilier votre contrat avec 1 mois de préavis.

Néanmoins, pour les personnes ayant réglé à l’année, aucun remboursement ne sera fait. Aussi, nous vous conseillons de résilier après votre période d’engagement.

Oui, il est possible de domicilier votre société à votre domicile personnel, à condition de respecter certaines conditions légales et réglementaires.
Vous pouvez également opter pour une domiciliation provisoire au domicile du gérant, généralement pour une durée de 5 ans maximum. Cependant, dans certains cas, comme pour les logements sociaux, il peut y avoir des restrictions ou des interdictions de domicilier une entreprise à votre adresse personnelle. Il est important de vérifier les règles spécifiques à votre situation et de consulter le bail ou le règlement de copropriété le cas échéant.

Pour résilier votre contrat de domiciliation chez Zen’Assistance, vous avez plusieurs options :
– Vous pouvez envoyer un courrier recommandé,
– remettre une lettre en mains propres,
– envoyer un email

Dans tous les cas, un préavis d’un mois est requis. Veillez à bien vérifier les termes et conditions de votre contrat pour vous assurer que votre résiliation sera traitée dans les délais et selon les modalités prévues.

Nous proposons une gamme de services d’assistance administrative, tels que la gestion du courrier, des emails, la tenue d’agenda, la préparation de documents, les devis et facturation, la commande auprès de fournisseurs, la préparation de vos documents comptables, le scan et l’archivage de vos documents, l’accompagnement pour la gestion de votre entreprise et vous aider à gagner du temps.

Nos tarifs horaires s’élèvent à 35€ HT de l’heure. Les clients ayant souscrit à l’option Zen’Premium bénéficient d’un tarif spécial à 30€ HT de l’heure.

Il n’y a pas de forfait minimum pour nos services de secrétariat. Cela vous permet une grande flexibilité et une gestion parfait de vos coûts. Il faut cependant savoir que  chaque tranche de 30 minutes commencée est due.

Pour le moment, nous n’offrons pas de services de permanence téléphonique. Néanmoins, si nous avons assez de demande, l’ajout de cette prestation à nos service n’est pas exclue.

Oui, nous sommes flexibles et pouvons adapter nos services d’assistance administrative en fonction de vos besoins spécifiques.
Il suffit de nous contacter afin de discuter de vos besoin et nous vous ferons un devis sur mesure.

Nous pouvons rédiger pour vos des documents en de nombreuses langues.
Néanmoins, à l’accueil nous pourront vous parler en français et suivant la personne qui sera à l’accueil, nous pouvons aussi vous accueillir en anglais.

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact présent sur notre site où par téléphone au 09 88 42 09 75.

Oui, nous offrons des services de secrétariat à distance pour vous permettre de gérer vos tâches administratives sans avoir besoin de vous déplacer.

Oui tout à fait.
N’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de vos besoins.